Mise en situation #001 : 1500 points Tau partie 2 : montage suite


salut,

comme convenu, ci-dessous, la suite du montage des figurines Tau.
comme prévu, en ne consacrant que 2 jours par semaine à ce projet, je n'ai évidemnt pas fini...
donc, j'en atais aux Crisis Battlesuits, en commançant par les pattes arrières puis les torses.
j'ai positionné les backpacks pour coller d'abord les bras.
il fallait que je définisse préalablement la posture la plus dynamique possible en fonction des jambes.

le Shas'vre est en suspension, cela l'identifie d'entrée de jeu ; son code couleur aidera aussi mais plus tard…
au final, cela donne ça :
pas mal, non ?

restent les drones, forcément…


assez de machines ; passons aux xénos !
et zou, voici les Breachers :
les Fire Warriors Strike Team arriveront plus tard.

là aussi, j'ai commencé par le boss, le Shas'ui :

puis les drones et tourelle, ne me demandez pas pourquoi… ah si, parce qu'ils prennent de la place sur les grappes et je devais les épurer pour trouver les petites pièces.

je me suis ensuite concentré sur les jambes et les ai (ébavurées et) collées sur les socles.
j'ai dégrappé tous les torses, tous les casques, toutes les épaulières et toutes les antennes pour les ébavurer et commencer l'assemblage en anticipant les poses finales.
les bras sont venus plus tard, la dure loi de l'évolution !


enfin, vient le temps de la photo de famille !


je ne suis pas le seul à travailler sur ce projet, mon imprimante 3D aussi.
j'imprime des plateaux pour peindre à la chaine.
ces plateaux sont conçus de telle manière que je ne devrais pas avoir trop de difficultés à sous coucher à la bombe les ensembles et sous ensembles de figurines, quelle que soit leurs tailles.

il me sera aussi possible de peindre le dessous de celles-ci, en une seule fois, comme on peut le voir avec les Piranhas sur tige.
vous pouvez retrouver ces aides à la peinture en cliquant sur le lien ci dessous :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/outil/painting-help-aide-a-la-peinture
et en profiter pour consulter mes autres créations au passage.

voilà pour cette semaine, je remets évidemment le couvert mercredi prochain !

stef



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en situation #002 : Zombicide Black Plague

Mise en situation #001 : 1500 points Tau partie 8 : FIN DES T'AU VIOR'LA

Mise en situation #001 : 1500 points Tau partie 6 : socle éthéré