Mise en situation #001 : 1500 points Tau partie 1 : le montage

 salut,


voilà une semaine que j'ai commencé le montage des 1500 points Tau du Sept Vior'la.

ça commence à faire du monde tout ça…


la première chose à faire avant le montage est un petit bain de grappes dans de l'eau savonneuse et les frotter à l'éponge ou à la brosse pour les dégraisser. 
lors du moulage, pour que le plastique n'adhère pas au métal du moule, on met un agent démoulant. 
il est plus ou moins bien nettoyé en sortie de chaine et cet agent empêche la peinture d'adhérer à la figurine, c'est pas vraiment ce que je veux…

j'ai commencé par le montage du Stormsurge ; la plus grosse bête du lot.
ébavurage compris, pas loin de 30 heures de montage et oui, je suis lent !
je compte bien voir cette figurine vendue et donc sans défaut de montage ; on verra pour la peinture ensuite.
j'ai décidé de ne pas tout coller avant peinture quand même car les pilotes sont dans des "poches ventrales" compliquées à peindre une fois assemblé.
les pilotes, leurs habitacles et le plastron seront peints séparément ; le canon aussi par ailleurs.


vient ensuite le temps de l'Hammerhead.
pareil, toutes les pièces ne peuvent être peintes en même temps ; certaines pièces sont mobiles comme les réacteurs et les drones.



les 2 Piranhas ont été assemblés ensuite.
encore une fois, pas possible de tout peindre en même temps, les pilotes et drones seront peints séparément.


le chat est bien dans le schéma de couleurs du Vior'la mais il est surtout couché sur les instructions de montage, déjà que je suis pas rapide… ça va pas m'aider chat !


pour me changer des machines, j'ai assemblé la commandante Shadowsun et ses drones :

même là, je n'ai pas collé la tête parce que ça va être pénible sinon…
je serais donc plus précis sur les détails de la tête, hum ?


au tour des Crisis de ce faire assembler.


bon, c'est pas tout ça mais mon ourse s'impatiente !
je mettrais à jour cet article mercredi 25/5 ; en espérant avoir fini touuuuuuus ces montages…

stef




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en situation #002 : Zombicide Black Plague

Mise en situation #001 : 1500 points Tau partie 8 : FIN DES T'AU VIOR'LA

Mise en situation #001 : 1500 points Tau partie 6 : socle éthéré