Work in progress : necron canopteks


salut !

petit step by step de peinture de 2 canopteks necron de la boîte Forgebane de Games Workshop.

ne me demandez pas pourquoi ces figs ne sont pas peintes encore, gnagnagna...


après montage, ébavurage rapide et sous couche noire, j'attaque par un dry brush vert foncé (caliban de Citadel ou équivalent) ; sachant que cette technique détruit rapidement les pinceaux, je prends du bas de gamme, souvent en synthétique qui a tendance à friser mais c'est pas grave, l'effet peut être plus sympa.

je drybrush rapidement en acier foncé (leadbelcher de Citadel ou équivalent).

le 2° arachnide avec ses fouets constricteurs est traité comme son collègue aux griffes acérées.






vue de dessous, rarement utilisée sur un plateau mais c'est mieux de s'en préoccuper...

ok, à ce stade, pas grand chose à regarder.


















1° couche de surlignage avec du kabalite green sur TOUTES les arêtes vertes des bestioles ; pas sur les parties métal, n'est ce pas ?
















et là, surprise, un nouveau canoptek !!!
un éclair de génie me dit de reprendre le premier arachnide que j'ai peint il y a des lustres.
je me rends compte que j'ai oublié le signe distinctif de ce necrontyr : la marque orange !




feu mon neveu, on sort du squig orange en fond, du trollslayer orange en surlignage de base et du fire dragon light pour le fun.

















une fois les marques du gang terminées, je reviens sur le vert avec du moot green pour finir cette partie de surlignage.
je garde cette couleur pour m'attaquer aux parties éclairées (les bulles dorsales et latérales et dessous aussi, ne pas les oublier, hum ?)















phase 2 des bubulles avec du himmelblau (sky ou ciel, comme tu veux=), la couleur 59 de chez Revell, très lumineuse pour cet usage à mon sens.



je ne fais pas toute la surface de la bulle, seulement la partie centrale, en partant du centre justement et fait glisser mon pinceau sur l'extérieur pour fondre les 2 couleurs.
enfin, une couche de tesseract glow sur ces parties, sauf la tête pour bien l'identifier.



allez, l'autre profil maintenant !










gros plan, close up pour faire genre, du dessous de la bête ; ça change des 3° et 4° photos ou il n'y avait rien à voir, hein ?

on peut remarquer le surlignage gris en 2 passes et un peu de couleur sur les armes ventrales.
au niveau des pattes, 2 câbles en moot green et leadbelcher (aussi sur les interstices des pattes)









bon, ça commence à avoir de la gueule là, non ?

j'ai volontairement pas fais les "yeux" de la même façon ; celui de gauche est "brillant", en tout cas il y a de la lumière, pour celui de droite, j'ai voulu le faire "vivant" avec cet éffet de tourbillon.

dites moi dans les commentaires ce que vous préférez, s'il vous plait.


j'ai déjà bien bossé sur le sujet mais :
- j'ai oublié les points lumineux de la queue,
- manquent les highlights métalliques,
- j'ajouterais bien du surlignage vert médian car le 1° canoptek est vraiment trop différent ; comme quoi, une fois dans le flow, faut rien lâcher et peindre toute la série ou rien !
- restent les socles à faire.

n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de peinture sur figurines !


Stef

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en situation #002 : Zombicide Black Plague

Mise en situation #001 : 1500 points Tau partie 8 : FIN DES T'AU VIOR'LA

Mise en situation #001 : 1500 points Tau partie 6 : socle éthéré